Nos conseils pour bien penser son entrée

L’entrée est la première pièce dans laquelle on entre dans une maison ou un appartement. Un peu comme pour une première rencontre, on se fie souvent à sa première impression, d’où l’importance de soigner son entrée 😉

Pièces souvent délaissées ou oubliées, qu’on aimerait la plus petite possible, l’entrée est pourtant loin de n’être qu’une simple zone de passage. Chez GARYCORP, nous sommes convaincus que l’entrée joue même un rôle essentiel et qu’optimiser cet espace permet de la rendre pratique et fonctionnelle, mais aussi accueillante et chaleureuse.

Voici nos 4 conseils pour bien penser votre entrée :

1/ Des rangements, des rangements, des rangements !

Penser suffisamment de rangement dans l’entrée permet d’éviter les chaussures, manteaux, sacs et autres accessoires qui irrémédiablement, malgré nos efforts ont tendance à déborder et à se retrouver dans le salon ou la cuisine, surtout lorsque l’on a une famille nombreuse ! Idéalement, il faudrait donc pouvoir prévoir un endroit où suspendre les manteaux, ranger les chaussures, déposer ses clés ou son sac à main…
 


En fonction de l’espace dont vous disposez, on peut réfléchir à un placard, un porte-manteau ou bien des patères, un meuble à chaussures, une console. 

N’hésitez pas à utiliser tout l’espace, en occupant sans hésiter toute la hauteur sous plafond. On n’a rarement trop de rangements ! 

Le petit plus GARYCORP

Si vous pouvez, une banquette ou petit fauteuil est un plus pour pouvoir mettre ou enlever ses chaussures facilement. Un vrai plus dans la vie quotidienne. Et cal permet en plus d’habiller la pièce.


2/ Penser à adapter la lumière

Une entrée trop sombre sera tout sauf accueillante. A l’inverse, une entrée avec une lumière trop violente ou blafarde ne donnera pas non plus l’envie d’aller plus loin ni d’y rester. 

Notre conseil : choisissez plusieurs sources de lumières différentes pour pouvoir moduler et faire varier la lumière et la luminosité selon vos besoins et les moments de la journée. Suspensions et lampes à poser ou à pied sont souvent très pratiques dans cet optique en permettant un éclairage à la fois suffisamment puissant tout en étant doux et chaleureux.  

Un bon éclairage est également très pratique si vous avez aimez vérifier votre allure, coiffure ou autre avant de partir. 

3/ Bien identifier la zone d’entrée.

L’entrée est la zone entre l’intérieur et l’extérieur. Quel que soit sa taille et sa configuration, nous conseillons donc de visuellement bien délimiter cet espace. Il existe pour cela plein de solutions différentes, à vous de choisir ce qui vous plait le plus et convient le mieux à votre intérieur !

N’hésitez pas à utiliser de la couleur pour vos peintures ou à poser un papier peint, à utiliser des paravents, des tapis. 


Poser une verrière peut être également une très bonne idée pour fermer cet espace tout en conservant la lumière.

4/ Ne pas oublier la décoration

En tant que pièce à part entière, n’oubliez pas la décoration également pour votre entrée. Chez GARYCORP, nous sommes mêmes convaincus que l’entrée est une pièce où l’on peut « se lâcher » et se permettre quelques fantaisies qu’on n’oserait pas ailleurs dans notre intérieur. Cela apportera cachet, personnalité et originalité à votre domicile.

Papier peint, carrelage aux motifs originaux, peinture aux teintes soutenues, allez-y osez !

Quelque chose que nos équipes aiment particulièrement : les entrées aux couleurs sombres qui créent tout un univers dès que l’on franchit la porte.



L’indispensable GARYCORP : le miroir !

En plus du dernier coup d’œil à sa tenue du jour, le miroir est un accessoire déco qui permet d’agrandir la pièce et de refléter la lumière.
Un vrai plus pour une entrée ! 

Alors vous l’imaginez comment votre entrée ?